Betorah Ministries

Bienvenue sur la page officielle de la famille de Betorah Ministries.

Docteur Bissainthe est enseignant de la connaissance universelle et un exégète des histoires bibliques. Il est docteur en Histoires et Civilisations à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) à Paris et a fait des études avancées en Relations Internationales, en Administration Publique, en Philosophie et en Études Judéo-Chrétiennes à UCSD et PUCMM en République Dominicaine et à Seton Hall University dans l’État de New Jersey. Pendant environ trois décennies, il a enseigné l’histoire des religions et la philosophie, inclus l’épistémologie et l’ontologie dans des écoles en Haïti, et des universités dominicaines et étasuniennes. Il est un chercheur assidu qui a fait de multiples publications sur des sujets d’ordre mystico-spirituel, généalogique, sociologique, philosophique et historique en langues française, anglaise et espagnole.

Semence d’amour

L’amour fait des miracles. L’amour peut tout changer. Après l'ouverture des sabbats, chaque auditeur a la possibilité d'être au bout de la ligne et intervenir directement pour souhaiter un bon sabbat à tous en tant qu’expression de solidarité fraternelle. Participez à ces moments de vertus, de gratitude, de bénédictions, de loyauté, d’amitié, etc. L’apôtre Paul déclare aux Galatiens : « Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. La loi ne condamne certes pas de telles choses ». La paix, c’est l’Amour qui se repose. La joie, c’est l’Amour qui s’amuse. La patience, c’est l’Amour qui endure. L’amabilité, c’est l’Amour qui respecte. La bonté, c’est l’Amour en action. La fidélité, c’est l’Amour éprouvé. La douceur, c’est l’Amour qui s’exprime. La maîtrise de soi, c’est l’Amour au contrôle.

Dans les mois à venir, vous aurez la chance d’écouter le programme intitulé : « Serum Matinal » lequel est une dose de vitamines spirituelles protégeant le dévot de ses faiblesses : « Le Seigneur est ton gardien ; le Seigneur te protège, il est auprès de toi ». (Psaume 121 :5 ; 144 :2). Selon la torah, chaque moment de consécration et chaque fête sacrée telles que Shabbat, Pessah, Yom Kippour, Rosh Hashana et Sukkot est un sérum spirituel. Débutez votre journée avec Sérum Matinal : une émission de radio contenant des sermons instructifs, édifiants et inspirants, des paroles d’encouragement, des prières, des invocations et des projections. Ne ratez pas l’occasion de vous nourrir spirituellement tous les jours sur Betorah Radio Ministries. Dr Bissainthe vous adressera la parole de 6:30 AM à 7:00 AM.

Sérum Matinal

Écoutez chaque matin le programme « Sérum Matinal » avec Dr. Bissainthe qui fait lecture d’un passage de la bible hébraïque ou éthiopienne et son commentaire. Le programme commence par une prière, une projection mentale où un moment de recueillement.

Études de la bible et d’autres textes significatifs : Déconstruction et Reconstruction

Depuis au I siècle de l’ère chrétienne est née un courant de pensée promu par les Esséniens, les Saducéens et les Pharisiens, selon l’historien juif de Flavius Josèphe et de l’évangéliste Luc dans les livres de Luc et des Actes des Apôtres. Le Nouveau Testament est compilé et publié graduellement entre les années 50 et 160 de notre ère, alors que Luc s’adressa aux chrétiens de Bérée vers les années 70 en les encourageant à examiner chaque jour les Écritures (Ancien Testament) pour voir si ce qu’on leur disait (Paul et Silas) était exact. (Actes 17 :10-12). Tout au long de l’histoire chrétienne, des menteurs sont toujours à la porte pour induire en erreur des individus animés de bonne foi. De nos jours encore, ils croissent dans notre milieu grâce à une stratégie des esprits trompeurs les emparant pour prêcher un évangile millénariste et apocalyptique de fin du monde et non de fin d’un monde. Ils se déguisent de chrétiens protestants s’adhérant au calendrier solaire imposé par le pape Grégoire XIII en 1572 et contenant 365 jours et quart où les jours de repos (sabbats) demeurent statiques : samedi ou dimanche. Par une vraisemblance frauduleusement agencée, ils séduisent les esprits humains par des mensonges abominables, en falsifiant et mésinterprétant les textes bibliques. C’est dans ce contexte que ce ministère a pris naissance pour valoriser les jours de la nouvelle lune et des sabbats et présenter des enseignements véritables transmis par nos ancêtres massorètes qui ont été les maitres des traditions hébraïques depuis l’Antiquité.

⦁ Écoutez les messages de Dr. Bissainthe chaque soir de 8:00 PM à 8:30 PM (Vérités Bibliques, Histoires et Interprétations).

⦁ Écoutez chaque samedi de 2:00 PM to 3 :00 PM les instructions du Dr. Bissainthe sur des sujets variés : religions, épistémologie, ontologie, métaphysique, mysticisme, science des cimetières, astrologie histoires universelles, histoires comparées, politiques et nouvelles nationales et internationales, etc.,).

Participez à la propagation des enseignements véritables et en supportant Betorah Ministries par vos dons parce que l’Esprit Universel qui illumine la matière vous octroie le privilège d’acquérir des biens terrestres. Le don de partage est essentiel pour la multiplication de vos richesses spirituelles et matérielles.

« L’argent est à moi, et l’or est à moi, dit l’Éternel des armées ». (Aggée 2:8). 

Huile Makresti

Nous vous introduirons à la valeur sacrée de l’huile makresti. À part ses vertus médicinales, nous ajouterons à cette huile (castor oil) produite avec des graines moulues des plantes de ricin, des éléments naturels comme la myrrhe et le cinnamone et surtout des doses de prières, de méditations, de projections et de bénédictions. (Exode 30:23-24). Elle devient une huile d’onction sainte pour frictionner le corps et purifier le sanctuaire et la maison en vue de combattre les mauvais airs, les envoûtements, les mauvaises pensées et intentions, les malédictions, etc., comme nous enseigne la bible. Si dans l’Ancien Testament, l’huile sainte était répandue sur la tête du grand prêtre et était utilisée pour consacrer le tabernacle (Exode 25.6 ; Lévitique 8.30 ; Nombres 4 :16), dans le Nouveau Testament, les anciens d’église oignent les malades pour leur guérison. (Jacques 5.14). En Hébreux 1.8-9, Dieu dit à Christ après son retour triomphal au ciel : « Ton trône, ô Dieu, est éternel » et l’oint « avec une huile de joie ».

Savez-vous des questions à partager avec Dr. Bissainthe : Questions ou requêtes sur les religions protestantes ; les enseignements bibliques ; la philosophie haïtienne et universelle (épistémologie, ontologie, métaphysique) ; la science des cimetières ; l’histoire haïtienne et universelle ; la mythologie hébraïque, babylonienne, égyptienne et gréco-romaine ; les enseignements comparés et les interprétations bibliques ; les projections mentales ; l’accès aux richesses spirituelles et matérielles ; l’exorcisme et les maladies psychiques ; l’exorcisme et les désenvoûtements, les bains de protection, de purification et de guérison, etc. Cliquez …