Mission

Notre mission consiste à éduquer les croyants sur la vérité universelle et de les aider à puiser dans la vraie source énergétique tout en nous inspirant de la bible, d’autres textes sacrés et des disciplines scientifiques telles que l’histoire, la généalogie, l’astrologie, l’astronomie, la philosophie, l’anthropologie, la psychologie, la théologie et la théosophie. De plus, de nouvelles connaissances et perspectives sont incorporées dans notre labeur pour soigner de manière holistique l’âme et le corps.

Bienvenue sur la page officielle de la famille de Betorah Ministries

l’île d’Haïti et de l’Égypte. Il est docteur en Histoires et CivilisatiDocteur Jean Ghasmann Bissainthe est enseignant de la connaissance universelle et un exégète des histoires bibliques. Son nom conventionnel vient d’un accord entre sa marraine Cléantard Dagobert et ses progéniteurs Pierre Dieudonné Bissainthe et Élirène Joseph ; mais son nom spirituel est Bennu Bengali de la famille osirienne originaire de ons à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) à Paris et a fait des études avancées en Relations Internationales, en Administration Publique, en Philosophie et en Études Judéo-Chrétiennes à UCSD et PUCMM en République Dominicaine et à Seton Hall University dans l’État de New Jersey. Pendant environ trois décennies, il a enseigné l’histoire des religions et la philosophie, inclus l’épistémologie et l’ontologie dans des écoles en Haïti, et des universités dominicaines et étasuniennes. Il est un chercheur assidu qui a déjà fait plusieurs publications sur des sujets d’ordre mystico-spirituel, généalogique, sociologique, philosophique et historique en langues française, anglaise et espagnole.

Les émissions du Dr. Bissainthe

Mémoire et Réconfort

Au temps des transmetteurs de la massorah (massorètes), tout travail cessait au jour de la nouvelle lune, et il s’agissait d’un jour de joie. Le roi David le marquait par la célébration d’un festin exceptionnel. (Amos 8 :5 ; Osée 2 :11, Nombres 10 :10 ;1 Samuel 20 :5-24). À partir du printemps, un grand sabbat (sukkot) est l'une des sept fêtes annuelles ordonnées par Dieu pour les Israélites à travers Moïse dans le Sinaï et qui est inscrit dans les livres du Lévitique et de Deutéronome. Le Sin est le dieu lunaire des Sumériens, père des Dieux et Seigneur de la Sagesse et Aï ou Ay est le dieu de la ville d’Aï de Canaan. Les fêtes ancestrales sont étroitement liées aux récoltes de printemps et d'automne d'Is-ra-ël antique, c’est-à-dire Isis-Rah-El (Amour, Lumière, Sagesse). Elles les rappellent chaque année que Dieu les protège et les approvisionne de nourriture en permanence. Les sept grands sabbats étaient le sabbat (shabbat), la pâque (pesach), la fête des pains sans levain (chag haMotzi), la fête des prémices (yom habikkurim), la fête de la Pentecôte ou des Semaines (shavu’ot), la fête des trompettes (yom teru’ah), le jour des expiations (yom kippour) et la fête des tabernacles (sukkot). (Lévitique 23). Donc les sabbats comme jours de repos mésopotamiens et israélites doivent être observés par les Témoins des Nouvelles Lunes (TNL).